VIRY-NOUREUIL : Dépistage covid-19 gratuit et sans rendez-vous


La préfecture de l’Aisne et l’ARS Hauts-de-France, organisent une opération de dépistage : mercredi 16 septembre au Parking du Centre Commercial Auchan à Viry-Noureuil de 12h à 19h.

Comment participer à ce dépistage ?

Tout le monde peut se faire dépister, il faut se présenter muni de sa carte vitale et de sa pièce d’identité. Le test est ouvert à tous les adultes, et aux enfants à partir de 10 ans. Les résultats des tests seront communiqués individuellement à chacun dans les jours qui suivent.

Pourquoi cette opération de dépistage ?

Cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler » pour lutter contre le coronavirus.

Il s’agit en effet d’identifier dans les territoires une éventuelle circulation du virus afin de mettre en place les mesures adaptées en matière de prise en charge médicale et d’isolement, dans des zones où les habitants peuvent rencontrer des difficultés à accéder à un médecin traitant.

Cette action d’« aller-vers », mise en place dans le contexte particulier de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, s’inscrit plus largement dans les travaux de l’ARS pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé, enjeu majeur du Projet régional de santé 2018-2028.

Le virus circule toujours, notamment chez la population jeune. Il est important d’encourager les mesures barrières et les dépistages pour protéger son entourage, notamment les personnes les plus fragiles.

Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

Publicité

DIJUVAL SABLAGE.png (186 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article