TERGNIER : Vif succès pour le salon consacré aux figurines Playmobil


04 novembre 2019

Le 1er salon Playmobil s’est tenu à Tergnier tout au long de ce week-end de trois jours de la Toussaint. Un salon sera entièrement consacré aux figurines Playmobil, personnages incontournables, lancés en 1971 et connus de tous, petits et grands.

Mickaël Vincent, organisateur de l’exposition, président de l’association Voyages, Loisirs, Vacances et professionnel de l’événementiel, se dit très surpris de l’engouement du public. « Je m’attendais à recevoir, durant les trois jours, aux environs de 2.000 visiteurs et en fait ce n’est pas moins de 5.000 personnes qui sont venues, c’est un réel succès et je pense déjà à la 2ème édition en 2020. »

Jean-Michel Leuillier, l’un des plus grands collectionneurs au monde a exposé une partie de sa collection Playmobil. Véritable passionné depuis l’âge de six ans, il est intarissable sur la façon dont il a fait l'acquisition des certaines pièces comment il les met en scène et le nombre d'heures qu'il a fallu pour tout mettre en place.

Devant chaque diorama, les enfants et leurs parents s’amusent à reconnaitre les personnages  à travers des milliers de petites figurines rassemblées dans de minutieuses mises en scène. Les scènes imaginées et présentées sont d'une précision incroyable comme cette reproduction de la fameuse scène de présentation du fils du Roi Lion. Il y en a pour tous les goûts.

Autre collectionneur, Cédric Evrard, a prêté pour l’occasion, une douzaine de Playmobil géants qui ont fait le bonheur des petits et grands. En effet, ils pouvaient se faire photographier avec ces modèles de taille humaine.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article