SOS loyers impayés, c'est au 0805 16 00 75 pour les locataires et les propriétaires


06 novembre 2019

Vous êtes locataire et vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ? Vous êtes propriétaire bailleur et votre locataire tarde à payer son loyer ? Vous pouvez vous faire aider en contactant « SOS loyers impayés » au 0805 16 00 75.

Ce numéro vert de l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) s'adresse à la fois aux locataires en difficulté mais aussi aux propriétaires se retrouvant face à des impayés.

En appelant ce numéro qui est accessible du lundi au vendredi, vous êtes mis en contact avec l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil) la plus proche de votre domicile.

Vous pouvez bénéficier alors de conseils et d'un accompagnement adapté à votre situation grâce à un juriste qui vous explique les démarches à effectuer et les procédures existantes.

Les conseillers juristes des Adil peuvent également vous accueillir dans leurs locaux si besoin.

 Rappel : En règle générale, aucune expulsion locative ne peut se dérouler durant la période dite de trêve hivernale (du 1er novembre 2019 au 31 mars 2020).

Où s’informer ?

SOS loyers impayés

Service d'accompagnement, de conseils et de prévention en cas de risques d'expulsions liées aux situations d'impayés de loyers. Ce service s'adresse aussi bien au bailleur qu'au locataire.

Par téléphone

0 805 160 075

Numéro vert : appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article