SOISSONS : Une partie importante de la toiture de l'espace Parisot envolée


Suite au coup de vent annoncé ce jour, une partie importante de la toiture de l'espace Parisot s'est envolée vers 12h30.

La vêture du quart sud-ouest de la toiture s'est désolidarisée du support en voliges bois, et après arrachement total s'est retrouvé au sol devant l'entrée principale de salle. La zone impactée mesure environ 300 m².

Fort heureusement aucune personne ne se trouvait dans le périmètre touché, ni à l'intérieur de la grande salle, et surtout ni à l'extérieur où les éléments de la toiture sont retombés.

Plusieurs personnes se trouvaient au club de billard. Tout le monde a été évacué vers 13h15. Il n'y a que d'importants dégâts matériels.

En conséquence, la fermeture de la totalité de l'établissement est confirmée jusqu'à nouvel ordre. L'accès à la grande salle de l'espace Parisot est totalement interdit. Les serrures des portes principales ont été remplacées, seul le CTM dispose des clés pour l'instant. Le gaz a été coupé, ainsi qu'une majeure partie de l'installation électrique. Le bâtiment reste protégé sous alarme anti-intrusion. L'ensemble du périmètre est bouclé par un barrièrage sur le pourtour à 30 m environ du bâtiment, y compris l'extrémité de l'avenue du mail à partir des tennis couverts. Le matériel du club d'escalade, y compris les tapis neufs, a été pour partie déplacé dans la zone non sinistrée de la grande salle, et le reste soigneusement bâché.
L'entreprise ROQUIGNY est intervenue en renfort du CTM pour tenter de bâcher la zone abîmée, en vain. L'opération a dû être stoppée en raison des conditions météo et du mauvais état du support bois de la toiture. Cette entreprise sera sur place dès lundi 02 mars à 8h00 pour échafauder par l'intérieur de la salle et poser des filets de sécurité afin de pouvoir intervenir ensuite en toiture.

Une réunion de crise est programmée lundi 02 mars à 8h30 au salon d'honneur.

Source & photo Ville de Soissons

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article