SAINT-QUENTINOIS : L’Agglo expérimente les bus électriques

16 novembre 2018

Du 20 novembre au 13 décembre 2018, un bus électrique sera mis à disposition des usagers sur le territoire de l’Agglomération du Saint-Quentinois.

Le réseau de transport Pastel, délégataire de service public des transports de l’Agglo, testera pendant un mois un véhicule 100 % électrique du constructeur chinois BYD (Build Your Dreams), installé à Beauvais. Labellisée « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte », engagée dans la dynamique REV3 et dans l’élaboration de son Plan Climat, l’Agglo souhaite expérimenter les bus électriques afin d’entamer sa transition écologique.

Ce test a pour objectif d’éprouver la maniabilité et les performances du bus sur le territoire, d’expérimenter l’autonomie des batteries et également de former les conducteurs au fonctionnement des bus. Les usagers pourront ainsi se familiariser avec cette nouvelle technologie : un mode de transport plus respectueux de l’environnement et totalement silencieux.

Dans une démarche de qualité et pour analyser les bienfaits de cette technologie propre sur le confort et la qualité de vie des habitants de l’Agglo, une deuxième phase d’expérimentation de bus 100 % électrique aura lieu en janvier 2019 sur le réseau Pastel, avec la marque de bus VDL.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article