SAINT-QUENTIN : Décès de José Martinez, à l’âge de 88 ans


Avec lui disparaît une figure sympathique du territoire saint-quentinois et, pour beaucoup, indissociable des moments heureux de l’enfance.

Qui, en effet, n’a pas en tête ce petit air de boîte à musique annonçant l’arrivée de la camionnette des Glaces Martinez, attendue avec gourmandise après l’école ?

C’est en 1960 que José Martinez avait repris l’entreprise de desserts glacés fondée en 1930 à Francilly-Selency par ses parents, arrivés d’Espagne, et dans laquelle il travaillait depuis déjà plusieurs années.

Très vite, les camionnettes Martinez avaient commencé à sillonner les alentours de Saint-Quentin dans un périmètre de plus en plus étendu, allant même jusqu’à Péronne et Ham.

En 1995, après une vie de travail bien remplie, José Martinez avait pris sa retraite, laissant les rênes de l’entreprise familiale à son fils, José.

Travailleur infatigable, José Martinez a fait des Glaces Martinez une véritable institution dont le renom ne s’est jamais démenti.

En 2006, en reconnaissance de son exemplarité, Pierre André, maire de Saint-Quentin, lui avait, d’ailleurs, remis la Médaille d’Honneur de la Ville.

Décrit comme un homme aimable, courageux et passionné par son métier, José Martinez était apprécié de tous.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article