Saint-Nicolas-aux-Bois : 130 motards venus soutenir Magalie accidentée de la route

10 octobre 2018

Ils n'étaient pas moins de 130 motards civils, ce dimanche 7 octobre 2018, à avoir répondu à l’invitation de l’association « Sur la Piste du Houppeux » en partenariat avec les motards de la gendarmerie et les inspecteurs du permis de conduire pour participer à l'opération nommée « Solidarité motard »

Rendez-vous était donné à 8 heures 30 devant la mairie de Saint-Nicolas-aux-Bois pour présenter le programme de la journée et d’écouter le témoignage poignant de Magalie devenue paraplégique suite à un accident de moto. Elle a expliqué les conséquences irréversibles sur son état de santé

Cette manifestation avait pour but d'aider Magalie, accidentée de la route, à financer un équipement pour son handicap.

Après ce témoignage, les participants étaient invités à une séance pédagogique traitant la trajectoire de sécurité. S’en est suivie une ballade moto d’une centaine de kilomètres avec la mise en application du pilotage en ce temps d’automne et la conduite à tenir dans les virages. Cette sortie moto était encadrée par les motards de l’escadron départemental de sécurité routière.

L’après-midi était consacré à des ateliers ludiques tels que la maniabilité de la moto et pouvaient bénéficier des conseils des inspecteurs du permis moto et des militaires sous le commandement du chef d'escadron Marc Lesquir.

A noter, cette année, la présence des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont reconstitué une intervention sur un accident impliquant justement une moto.

Hervé BOUTELIER

Publicité

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article