Passage de la tempête « Ciara » sur le département de l’Aisne : premier bilan


10 février 2020

La dépression nommée Ciara, dégradation pluvieuse et venteuse qui traverse l’Aisne depuis dimanche en milieu d’après-midi, a eu un impact dans l'ensemble limité sur le département, avec cependant des conséquences sur la circulation et l'alimentation en électricité.

La journée permettra d'évaluer d'autres éventuels effets.

La mobilisation des services et le respect des consignes de sécurité ont permis de réagir le plus efficacement possible face à l’évènement.

La vigilance orange déclenchée hier matin a été levée par les services de Météo France ce lundi matin à 9h. Les vents de sud-ouest restent violents ce matin, avec des rafales de 100 à 120 km/h dans l’intérieur des terres.

Les transports scolaires n’ont pas été interrompus ce matin.

Le service départemental d’incendie et de secours a été mobilisé pour 66 interventions depuis le début de la tempête et 47 appels ont fait intervenir la voirie départementale.

Les coupures électriques ont touché 3500 personnes dans l’Aisne principalement en Thiérache. Enedis se fixe comme objectif de réalimenter 90 % des clients d’ici la fin de journée.

La gendarmerie est intervenue pour mettre en place les déviations nécessaires et sécuriser les voies entravées par des chutes d’arbre.

Le Préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité : ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route.

(Photo Facebook – Laurena Bare)

Publicité

NOUVELLE PUB VCC.png (690 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article