NATIONALE : Le maire de Signes décède après avoir été percuté par une camionnette


06 août 2019

Jean-Mathieu Michel, maire de Signes dans le Var depuis trente-six ans, est décédé ce lundi 5 août 2019, il avait 76 ans.

D’après les premières constatations, l’élu (DVD) aperçoit deux individus en train de décharger des gravats dans un chemin privé. Le maire intervient et fait savoir que cela est interdit et demande aux deux hommes d’arrêter et appelle la police municipale pour relever l’infraction.

Les deux individus, avec leur camionnette, entreprennent une marche arrière pour partir, l’élu se trouvant derrière le fourgon est percuté. Sous la violence du choc, Jean-Mathieu Michel décède.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique incident.

La classe politique de l’Aisne choquée

Antoine Lefèvre, sénateur LR de l’Aisne, il éprouve de la tristesse et de la colère après le décès de Jean-Mathieu Michel , mort après avoir été renversé en s’opposant à un dépôt illégal .
« Hommage à ce maire rural engagé au service de ces concitoyens et qui paie de sa vie, la défense de l’intérêt général. Une pensée pour tous les maires qui au quotidien agissent pour le cadre de vie et la tranquillité des citoyens. »

Aude Bono-Vandorme, députée LaREM de la 1ère circonscription de l’Aisne, se dit choquée et révoltée. « Jean-Mathieu Michel, maire de Signes a été tué dans l'exercice de son engagement au service de sa commune et de ses administrés. Il a été renversé après s'être opposé à un dépôt illégal de déchets. »

Eric Delhaye, maire UDI de Laon, est également choqué et profondément attristé de cette mort tragique du maire de Signes dans l’exercice de son engagement au service de sa commune et de ses habitants.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article