Le raccordement à la fibre sur le territoire Retz-en-Valois progresse à grand pas !


19 août 2019

Les grands travaux destinés à raccorder le territoire Retz-en-Valois à la fibre continuent de progresser. Six nouvelles communes pourront, à la rentrée, souscrire à la fibre. Il s’agit d’Ancienville, Berny-Rivière, Chouy, Nouvron-Vingré, Noroy-sur-Ourcq et Saint-Christophe-à-Berry. Le déploiement est porté par l’USEDA et cofinancé par la Communauté de Communes Retz-en-Valois.

2 nouvelles réunions publiques programmées

Suite aux travaux effectués sur le territoire Retz-en-Valois, 6 nouvelles communes de la CCRV pourront, d’ici quelques jours, bénéficier de la fibre.
Les habitants des communes de Noroy-sur-Ourcq, Chouy et Ancienville pourront souscrire au Très Haut Débit à partir du 22 août, ceux de Berny-Rivière, à partir du 29 août et ceux de Saint-Christophe-à-Berry et Nouvron-Vingré, à partir du 10 septembre.
Afin d’informer les habitants concernés et répondre à toutes leurs questions, deux nouvelles réunions publiques sont programmées.
Rendez-vous donc, le mardi 27 août à 19h, à la salle du foyer rural de Chouy, pour les communes de Noroy-sur-Ourcq, Chouy et Ancienville.

Le mardi 10 septembre à 18h30, au foyer rural de Berny-Rivière, pour les communes de Berny-Rivière, Saint-Christophe-à-Berry et Nouvron-Vingré.

Ces réunions se déroulent en 3 temps : accueil par les élus locaux du public, diffusion d’une présentation réalisée par l’USEDA et réponses aux questions posées.

Au 10 septembre 2019, ce seront donc 21 communes qui seront raccordées. Des travaux sont en cours dans 14 autres communes. D’ici fin 2020, la totalité des 54 communes du territoire Retz-en-Valois, bénéficiera de la fibre.
Ce déploiement rapide a été rendu possible grâce au cofinancement de la Communauté de Communes.

Publicité

550x175.jpg (32 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article