LAONNOIS : Interpellation dans le cadre de la flagrance de l’auteur de 3 incendies volontaires de véhicules.


Dans la nuit du 23 au 24 février 2020, faisant suite à un déclenchement des sapeurs pompiers sur un incendie de véhicule, les militaires de la communauté de brigades de Laon sont amenés à intervenir sur un village du Laonnois.

Sur place au vu des premières constatations réalisées, la piste criminelle s’impose rapidement aux enquêteurs. Environ une heure plus tard dans la même localité, la patrouille est à nouveau engagée sur un deuxième incendie de véhicule qui s’est propagé à une troisième voiture.

L’enquête immédiate de voisinage permet aux enquêteurs d’obtenir le signalement d’un jeune homme qui aurait été aperçu sur les lieux des deux incendies. À l’issue des constatations, les gendarmes patrouillent dans la commune et procèdent au contrôle d’un individu pouvant correspondre au signalement donné.

Les investigations menées les jours suivants vont permettre de confondre ce mineur de 16 ans. Interpellé et placé en garde à vue il reconnaît les faits et avoir agi impulsivement.

Déferré devant le Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Laon, il fera l’objet d’un placement en foyer avec mise en examen devant le juge des enfants.

Source et photo Gendarmerie de l'Aisne

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article