LAON : Vœux du Parti Socialiste : "une gauche que l’on pourrait croire vacillante mais qui est plus que jamais debout !"


Thomas Hennequin, Premier secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de l’Aisne, a rassemblé toute la Gauche du département lors de la cérémonie des vœux ce samedi 11 janvier 2020 à Laon.

Fraichement nommé à ce poste, Thomas Hennequin s’est satisfait de constater l’unité de la Gauche. « Si nous avons avec le Parti Communiste, avec la Gauche Républicaine et Socialiste, avec le PRG- Centre gauche ou encore EELV des différences qui, loin de nous diviser nous enrichissent, nous avons surtout des valeurs communes, nombreuses, sur lesquelles nous devons nous retrouver. »

Le Premier secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de l’Aisne reconnait que les socialistes n’ont plus le droit de décevoir. « Ils doivent être force de propositions. La gauche humaniste, la gauche de progrès doit devenir dès aujourd’hui l’alternative à un duel que l’on voudrait nous annoncer comme programmé par avance entre la droite et l’extrême droite ».

Il évoque aussi sa rencontre avec l’ancien président de la République « En décembre dernier, le Président François Hollande a tenu à me rencontrer, dans ses bureaux à Paris, pour redire son attachement à la France rurale car vous savez que la Corrèze et L’Aisne sont semblables. Et pas seulement parce qu’ici à Laon, nous avons la régie de TUL aussi … ! Il m’a chargé, en se souvenant de ses visites dans l’Aisne, de vous transmettre de chaleureuses marques de sympathie et d’amitiés, ce que je fais bien volontiers. »

Pour 2020, le représentant du PS indique que cette année sera une année importante pour le Parti Socialiste et pour la gauche en générale « Je dirai même pour les partis politiques traditionnelles et républicains. Le défi, que je souhaite avant tout à la gauche de relever, c’est celui des élections municipales où nous devons être en mesure de proposer un projet d’avenir, clair et visionnaire à nos concitoyens. »

Enfin Thomas Hennequin a remercier la présence des élus, des différents responsables politiques et militants de la gauche à cette cérémonie de vœux « Je veux vous remercier pour votre présence nombreuse ce matin, élus et militants ; présence qui témoigne de l’intérêt que vous portez à une gauche que l’on pourrait croire vacillante mais qui est plus que jamais debout. »

Hervé BOUTELIER

Publicité

NOUVELLE PUB VCC.png (690 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article