LAON : Tout savoir sur l’organisation de la Fête nationale du 14 juillet


La mairie de Laon a dévoilé, ce lundi 13 juillet, les infos pratiques et les mesures de sécurité prises en ce contexte du Covid-19.

Cette journée de Fête nationale débutera à 11 heures avec un défilé militaire place du 8 mai 1945 et à cette occasion le stationnement des véhicules sera interdit du lundi 13 juillet à 20h au mardi 14 juillet à 13h ou fin de la manifestation : place du 8 Mai 1945, rue Pierre Curtil (entre le n°27 et l’avenue de l’Europe).

La circulation des véhicules sera interdite, le mardi 14 juillet de 9h à 13h ou fin de la manifestation : rue Pierre Curtil (entre le n°27 et l’avenue de l’Europe).

La circulation en double sens, le mardi 14 juillet de 9h à 13h ou fin de la manifestation : rue Saint-Exupéry, rue Pierre Curtil (devant les entrées d’immeubles du n°24 au n°42, l’entrée et la sortie s’effectuant face au n°27 de cette voie).

La circulation et le stationnement des véhicules interdits le mardi 14 juillet de 9h à 13h ou fin de la manifestation : rue Blaise Pascal (dans sa partie comprise entre la place des Frères Lumière et la rue Pierre Curtil), rue Georges Wrobel (entre l’arrière du n°84 rue Pierre Curtil et le Point Champagne), rue et parking situés derrière l’ensemble commercial (entre la rue Georges Wrobel et la rue Léon Blum), allée Hélène Boucher (entre la rue Pierre Curtil et la place des Frères Lumières), avenue de l’Europe (dans sa partie comprise entre la rue Léon Blum et la rue du Docteur Menu), rue Bernard Palissy (partie de la rue devant le n°22 et partie de la rue devant le n°30).

A 23 heures, un spectacle pyrotechnique sera tiré depuis la promenade de la Couloire pour vous permettre de l'apprécier dans un très large périmètre de la ville basse.

A ce sujet, le stationnement sera interdit du lundi 13 juillet à 20h au mardi 14 juillet à la fin de la manifestation sur la promenade de la Couloire Guy Sabatier, rempart Guillaume de Harcigny et allée Jean Martinot.

Enfin, rappelons que la circulation des véhicules sera interdite rue Levindrey, le mardi 14 juillet de 21h jusqu’à la fin de la manifestation, sauf pour les riverains de la rue Lebègue qui pourrons accéder ou quitter leur domicile en empruntant la portion de la rue Levindrey entre la rue Nicolas Lebègue et la rue Arsène Houssaye.

La Ville de Laon ouvre le complexe sportif Marcel Levindrey dès 21 heures afin de limiter les files d’attente et met en place un protocole sanitaire strict comme la mise en place en sens unique de circulation avec entrée rue Levindrey et sortie porte Johnny (rond point Jules Vernes) (voir plan ci-dessous). L'alcool, les pétards (et artifices) et les animaux sont est interdits sur le site,  respect des mesures de distanciation sociale, le port du masque est obligatoire.

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs se réservent un droit de palpation à l’entrée, ainsi qu’une fouille des sacs.

Comme vous pouvez le constater, ces festivités se dérouleront dans des conditions particulières. Leurs bons déroulements sont conditionnés par le respect individuel des règles sanitaires préventives actuelles, dans l'intérêt collectif.

108776591_1413426852190534_4208813667550067806_o.jpg (72 KB)

Publicité

550x175 terrasses 2020.jpg (116 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article