LAON : Rentrée solennelle du tribunal judiciaire : maintenir une justice de proximité


01 février 2020

Sur fond de grève des avocats, l’audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire s’est tenue à Laon

Ce vendredi 31 janvier 2020, s’est tenue la première rentrée solennelle du tribunal judiciaire de Laon de la nouvelle année.

En effet, le nom de tribunal de grande instance est remplacé par une nouvelle entité « Le tribunal judiciaire »

Même si l’institution judiciaire doit faire face à d’importants changements à l’avenir, le tribunal judiciaire de Laon entend garder le cap et renforcer la lutte contre les cambriolages et les violences conjugales et familiales entre autres.

Au nom de la juridiction, Christian Donnadieu président du tribunal judiciaire a présenté ses meilleurs vœux aux autorités civiles, militaires et du personnel de l’institution judiciaire, avant de décliner les événements 2020 et les données statistiques de l'ensemble de la juridiction de l’année passée.

Le président du tribunal judiciaire a voulu délivrer un message positif et souhaite maintenir une justice de proximité.

Quant au procureur de la République, Baptiste Porcher, a insisté sur l’accroissement des dossiers et des contentieux confiés et  se félicite, malgré le manque de personnels, d'un taux de réponse pénale satisfaisant et du niveau d’efficacité de l’activité tant en matière civile que pénale.

Aucun avocat n’était présent à cette rentrée solennelle montrant ainsi leur mécontentement contre le projet de loi de la réforme des retraites.

Le président du tribunal judiciaire et le procureur de la République ont tenu à dire que l’avocat n’est pas un ennemi du magistrat et que les craintes des avocats sont légitimes et sont entendues.

Hervé BOUTELIER

Publicité

NOUVELLE PUB VCC.png (690 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article