LAON : Les Fêtes Médiévales sont maintenues les 5 et 6 septembre


Date incontournable depuis plus de trente ans, les Fêtes Médiévales auront bien lieu les 5 et 6 septembre prochain !

Eric Delhaye vient de l’annoncer « Nous avons attendu l’accord de la préfecture, il reste quelques détails à régler au vu du contexte du Covid-19 ».

Durant ces deux jours, les gestes barrière doivent être respectés, pas plus de 5000 personnes sur le site y compris les exposants et les participants, masque obligatoire, gel hydro-alcoolique et sens de circulation à respecter. Des contrôles à l’entrée seront diligentés par des agents de sécurité.

Pour cette édition 2020, il n’y aura pas de spectacles fixes. Seront proposés des jeux d’enfants, des animations et les visiteurs sont invités à déambuler dans les allées en respectant la distanciation physique.

Le vendredi 4 septembre se déroulera une soirée inaugurale au stade Levindrey. Il sera proposé deux spectacles à partir de 20 heures limités à 5000 personnes et respect des gestes barrière.

Le maire de Laon a voulu maintenir cette Fête Médiévale pour soutenir la culture, et les compagnies locales « Je suis très inquiet pour la culture et je réponds à mes contradicteurs sur le maintien des Fêtes Médiévales qu’il ne faut pas s’interdire de vivre ».

A noter qu’une navette gratuite sera mise à disposition le dimanche 6 septembre partant de la gare pour rejoindre l’Hôtel de Ville.

Publicité

550x175 terrasses 2020.jpg (116 KB)

Aisne info_550x280.jpg (221 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article