LAON : Le patron des gendarmes, le général Christian Rodriguez venu constater l’état des bâtiments de la caserne


Pour la 1ère fois, depuis sa nomination, le général Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, a fait le déplacement, ce vendredi 7 février 2020, à la caserne « Lieutenant René Bricot » qui abrite les services de la gendarmerie départementale.

C’est à l’invitation d’Aude Bono-Vandorme, députée de la 1ère circonscription de l’Aisne et membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, que le patron des gendarmes, accompagné de Ziad Khoury, préfet de l’Aisne, est venu visiter et constater dans quel état se trouvent les bâtiments de la gendarmerie départementale.

Guidé par le lieutenant-colonel Nicolas Nioche, commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Aisne par suppléance, le général a pu constater de visu, l’état des bâtiments. « La caserne est ancienne, les bâtiments vieillissants, je suis venu à Laon pour m’en faire une idée, je vais mandater rapidement une mission d’expertise » nous confiait le haut gradé et de conclure « Le groupement de gendarmerie de l’Aisne, en raison de son secteur géographique, gère un secteur très étendu et de ce fait une grande activité donc il faut leur donner les moyens et je suivrai les évolutions de ce dossier, la vraie gendarmerie n’est pas qu’à Paris, elle est dans nos territoires. »

La 2ème partie de sa visite était consacrée à la rencontre des personnels. Ils ont pu faire partager leurs expériences de terrain.

Publicité

NOUVELLE PUB VCC.png (690 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article