LAON : La mobilité facilitée avec le nouveau service Transport à la Demande

11 septembre 2018

Afin de favoriser la mobilité des habitants, la Communauté d'Agglomération du Pays de Laon a décidé lors du conseil communautaire du 27 juin dernier de mettre en place un service de transport à la demande (TAD) à compter du 3 septembre pour une période test d'un an.

En effet, même si une offre de transport existe déjà sur le territoire, celle-ci correspond essentiellement à des lignes régionales de transport scolaire utilisables par tous mais avec des horaires peu adaptés aux besoins des habitants.

La municipalité a jugé bon, voire indispensable de proposer ce service de transport complémentaire répondant d'avantage aux besoins quotidiens des habitants, comme par exemple, faire ses courses, se rendre aux rendez-vous médicaux, effectuer ses démarches administratives, aller au marché de Laon du jeudi matin, ou encore se rendre dans les équipements culturels et de loisirs de Laon... mais aussi pour aller au centre bourg voisin...

8 lignes supplémentaires

Ainsi, 8 lignes de TAD desservent désormais quasiment l'ensemble du territoire à des jours et horaires prédéfinis en rabattement vers les lignes du réseau des Transports Urbains Laonnois au niveau de la gare de Laon.

Uniquement sur réservation

Le service ne fonctionne que sur réservation sachant qu'une seule réservation suffit à le déclencher. La réservation se fait au plus tard la veille avant 16h00.

Le prix du trajet est fixé à 1,50 € soit 3,00 € l'aller/retour mais il est possible de réserver seulement un aller ou un retour.

Pour cela, un seul numéro : 03 23 79 07 59

Le fonctionnement détaillé, les circuits et horaires du TAD sont indiqués sur le site de la TUL (www.tul-laon.fr) et des flyers sont disponibles dans les mairies des communes. Les horaires des lignes régionales sont également consultables sur 

https://aisne.transportscolaire.hautsdefrance.fr/horaires/

Laurence Turquin

Publicité

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article