LAON : Contrôle du respect de la jauge de fréquentation en magasin


Ce mercredi 3 février, Jérôme Malet, directeur de cabinet du préfet de l’Aisne, s’est rendu dans différentes enseignes commerciales laonnoises pour contrôler le respect de la jauge de fréquentation des clients. Il était accompagné d’une enquêtrice de la direction départementale de la protection des populations.

La première enseigne visitée était le magasin Grand Frais. Sur place, Jérôme Malet a pu constater que les règles essentielles étaient bien respectées et de rappeler que La zone de sécurité par client est passée de 8m² à 10m². Pour le magasin Grand Frais, la jauge est de 93 personnes au lieu de 130.

« Nous avons un système de comptage à l’entrée du magasin. » précise la responsable de l’enseigne « et nous avons mis à disposition de notre clientèle des gants jetables pour la manipulation des fruits et légumes »

« Ces contrôles se veulent avant tout pédagogiques. Nous vérifions que les dispositions sanitaires continuent de bien être respectées mais si certains commerces dérogent à ces règles, nous n’hésiterons pas à prendre des sanctions administratives » indique le sous-préfet, directeur de cabinet, Jérôme Malet.

Publicité

Image-rubrique-Shopping-en-ville-2020.jpg (307 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article