LAON : Collaboration renforcée entre la police nationale et la police municipale


04 juillet 2019

En 2016, une convention entre la police nationale et la police municipale de Laon avait été signée.

C’est en présence du préfet de l’Aisne, Nicolas Basselier, le maire (UDI) de Laon, Eric Delhaye et de la directrice départementale de la sécurité publique de l’Aisne, Nathalie Bernard-Guelle qu’une nouvelle convention a été ratifiée ce mardi 2 juillet 2019 afin de renouveler et renforcer le partenariat entre les deux services.

L’objectif de ce partenariat est d’avoir des échanges réguliers et d’étendre les moyens d’agir en mettant en place des patrouilles pédestres plus étendues ou d’apporter un éclairage sur les situations filmées par la vidéosurveillance.

« Dans le cadre de la police de sécurité au quotidien, il faut s’adapter à la réalité locale et adapté le mode d’intervention et ainsi optimiser l’emploi des forces de l’ordre. » souligne le préfet de l’Aisne.

Le maire de Laon indique « Laon est une ville assez tranquille mais il existe des incivilités qui nuisent aux habitants. Nous avons déjà mis en place de la prévention et de la médiation sur le terrain mais ça ne suffit pas, il faut se donner les moyens d’agir. Pour la fin de l’année 2019, une nouvelle tranche de vidéosurveillance sera déployée dans la ville. »

Pour la directrice de la police de l’Aisne « Grâce à ce partenariat, il y aura à tout moment une présence policière. Nous pourrons mieux agir sur les opérations tranquillité vacances, la sécurité routière et la sécurité des habitants en général.»

Hervé BOUTELIER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article