LAON : Cérémonie de vœux de la Chambre des métiers et de l’artisanat, accompagnement et valorisation !


C’est en présence de Pierre Larrey, secrétaire général et sous-préfet de Laon, de Christophe Coulon, vice-président chargé de l’artisanat du conseil régional des Hauts-de-France, d’élus qu’Alain Griset, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) Nord-Pas-de-Calais et de la CMA Hauts-de-France a présenté ses vœux devant une salle comble composée en majorité d’artisans et d’apprentis.

Lors de son discours, le président de la CMA s’est voulu positif : « Il y a beaucoup de résultats dont nous pouvons nous réjouir et qui démontrent notre capacité à s’engager, notamment au travers des événements tels que Artisan en’Or, Charte Qualité, Maître Artisan ou encore Meilleur Ouvrier de France » et de se réjouir de la bonne collaboration avec le conseil régional des Hauts-de-France.

Pour Christophe Coulon, l’artisanat est une richesse pour le territoire, une vitrine régionale du savoir-faire et d’annoncer qu’une enveloppe supplémentaire de 11 millions d’euros était attribuée en 2020 pour l’accompagnement des artisans.

Hervé Catrain, président de la Commission territoriale Laon-Chauny « En 2019, nous avons continué et amplifié la dynamique des années précédentes. La création d’une seule chambre de métiers et de l’artisanat régionale nous a permis de mutualiser nos tout en préservant et renforçant la proximité sur les territoires…C’est le sens de notre engagement, nouer des partenariats avec le territoire et faciliter le dialogue afin de rendre l’artisanat plus fort, plus visible et plus compétitif »

Luc Potterie, Vice-président de la CMA Hauts-de-France et président de la délégation de l’Aisne souligne que les Chambres des métiers et de l’artisanat ont pour mission de faire réussir l’artisanat et de démultiplier le capital confiance et de promettre qu’avec la CMA les artisans gagneront en performance.

Point d’orgue de cette cérémonie de vœux est le témoignage de quatre artisans. Ils ont présenté leur entreprise et l’accompagnement proposé par le CMA dans le cadre d’une démarche de valorisation.

Chaque année, de nombreux artisans et apprentis sont récompensés pour la qualité de leurs prestations et leur savoir-faire.

Hervé BOUTELIER

Publicité

NOUVELLE PUB VCC.png (690 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article