LAON : Cérémonie d’hommage aux gendarmes


Ce lundi 17 février 2020, la Gendarmerie a rendu hommage à ses militaires morts dans l’accomplissement de leur devoir. En 2019, six gendarmes ont trouvé la mort dans l’exercice de leur mission.

Dans la cour d’honneur de la préfecture, des représentants des anciens combattants, les autorités civiles, judiciaires et militaires du département étaient réunies autour du préfet, qui a donné lecture du message de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

Le lieutenant-colonel Nicolas Nioche, commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Aisne par suppléance, a passé en revue les troupes compsées d'un détachement de motocyclistes et de gendarmes départementaux de l’Aisne, incluant leur fanion, et d'un détachement de militaires du Groupement de Gendarmerie Mobile 1/9 d’Arras.

Ziad Khoury, préfet de l’Aisne, a présidé la cérémonie d’hommage aux militaires de la gendarmerie nationale.

Durant cette cérémonie, on a pu remarquer l’absence d’Aude Bono-Vandorme, député de la 1ère circonscription de l’Aisne et  membre de la commission de la défense nationale et des forces armées,  préférant se rendre aux Invalides à Paris pour cette journée d’hommage aux gendarmes. Etait absent également, Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article