LAON : A la rencontre des personnes qui nous protègent !

11 octobre 2018

Depuis 6 ans, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.
Cette 6e édition de ces rencontres s’est déroulée ce jeudi 11 octobre 2018 au stade Levindrey de Laon. Durant cette journée, policiers municipaux et nationaux, gendarmes, sapeurs-pompiers, intervenants de la sécurité routière, bénévoles des associations de sécurité civile et les militaires du Cenzub 94RI étaient en contact direct avec la population, des jeunes et des élèves, des personnes engagées dans des associations… pour les informer, les sensibiliser et les conseiller.

Nicolas Basselier, préfet de l’Aisne, garant de la sécurité du département s’est rendu sur place accompagné de son directeur de cabinet et chef de projet de la sécurité routière, Daniel Fermon.

Tous deux se sont faits présentés les dernières innovations et savoir-faire et ont assisté aux démonstrations effectuées par les différents acteurs de la sécurité.

Hervé BOUTELIER

Publicité

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article