LAON : 150 agents des finances publiques mécontents se mobilisent pour la venue de leur directeur général


12 juillet 2019

La venue de Jérôme Fournel, directeur général des finances publiques était annoncée ce mardi 9 juillet 2019 à Laon.

A cette annonce, 150 agents se sont mobilisés pour lui réserver un accueil sous forme de revendications, ils étaient accompagnés de quelques élus du département.

Les agents ont exprimé leur totale opposition au projet de la fermeture de plusieurs trésoreries du département et dénoncent la destruction de leur réseau de proximité.

La fermeture des trésoreries fait suite au projet de modifier l'organisation des finances publiques sur tout le territoire d'ici 2022.

Lors de sa venue dans l’Aisne, Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, nous avait confié qu’il s’agissait d'augmenter le nombre de centres d'accueil de proximité en les installant dans des permanences de mairies, des bureaux de Poste ou des maisons de services et qu'en parallèle, ce plan prévoit la suppression d'un certain nombre de trésoreries. Dans l'Aisne, par exemple, les trésoreries de Vervins, Guise, Le Nouvion, Marle et Hirson sont amenées à disparaître. Hirson devrait tout de même conserver des services de gestion comptable et les services fiscaux. 

Le directeur général des finances publiques a essayé de désamorcer le conflit mais rien n’y a fait, les agents promettent de multiples actions d’envergures comme déjà effectuées à Laon, à Château-Thierry et à Soissons depuis le début du mois de juillet 2019.

Hervé BOUTELIER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article