LA FERE : Trois bonnes raisons de venir au musée Jeanne d’Aboville pour les Journées européennes du Patrimoine du 15 et 16 septembre 2018

12 septembre 2018

Outre le fait que le musée est ouvert gratuitement de manière exceptionnelle avec des horaires étendus (de 10 à 17h30 en continu), les Journées du Patrimoine sont l’occasion de profiter du musée d’une autre manière. Parmi les raisons qui devraient vous faire pousser notre porte, on en a sélectionné trois :

1 Des inédits des réserves exposées dans la nouvelle salle italienne !

Ces tableaux ont été accrochés pour la période estivale et laisseront place ensuite à d’autres toiles revenant de restauration, c’est l’occasion de les découvrir avant leur retour en réserves ! De plus, un mystérieux inédit des réserves devrait être exposé exceptionnellement à l’occasion des Journées du Patrimoine…

2 Un jeu de piste pour découvrir la collection en famille ou entre amis !

Nous vous proposons de profiter du jeu de piste « Un voyage en peinture avec la Comtesse », mis à votre disposition gratuitement, pour découvrir la collection de manière ludique. Dernier week-end pour profiter de ce jeu de piste, ensuite la Comtesse arrêtera sa saison de voyages !

3 Des visites flash durant tout le weekend des Journées !

Vous êtes curieux de découvrir la collection mais vous n’avez pas beaucoup de temps car d’autres lieux et monument sont sur votre to-do list du week-end ? Pas de problème, car le musée Jeanne d’Aboville vous propose des visites flash exclusives de 15 minutes à 11h, 14h et 16h.

A noter que l'église de La Fère sera, exceptionnellement, ouverte durant ce week end, elle sera accessible de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Publicité

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article