L’entreprise Laonnoise Noirot retenue pour exposer à l'Elysée


La grande exposition du Fabriqué en France se tiendra les 18 et 19 janvier 2020 au Palais de l’Élysée. Lors de cet événement ouvert au public, 101 produits français, représentant chacun l’un des départements de métropole et d’Outre-mer, prennent leurs quartiers à l’Elysée. La liste des produits exposés vient d’être dévoilée.

Le Fabriqué en France

L’exposition a pour objet de mettre en valeur le savoir-faire et la capacité d’innovation inestimables de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs. Ces femmes et hommes participent activement, avec talent, engagement et créativité, à la relance de notre économie nationale. Nous pouvons en être fiers.

Et du côté du consommateur ? Consommer français est un acte d’engagement pour l’écologie (circuit court, réduction de notre empreinte carbone) et pour l’économie (faire vivre nos travailleurs et leurs territoires).  

Au terme d’un processus de sélection à haut niveau, un produit a été retenu par département français, auxquels s’ajoutent des « coups de cœur » additionnels du jury.

Les entreprises régionales à l’honneur

Au total, 182 entreprises ont présenté leur candidature dans les Hauts-de-France. Six entreprises dont les produits suivants ont été retenues pour représenter le savoir-faire et l’excellence régionale :

- Les radiateurs intelligents connectés Axiom, produits par l’entreprise Noirot (Aisne)

- Les dentelles Leavers, produites par Solstiss (Nord)

- Les trains produits par Bombardier Transport France (Nord)

- Les brosses à dents à tête interchangeables en bioplastique, par la Brosserie Française (Oise)

- Les cabans 100 % laine française produits par Balsan (Pas-de-Calais)

- Les serrures haute qualité fabriquées par Picard Serrures (Somme)

Publicité

NOUVELLE PUB VCC.png (690 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article