L’Aisne recherche 1 000 vendangeurs


09 août 2019

Afin d’encourager l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA, le Département déploie divers dispositifs : organisation de rencontres de l’insertion sur chaque bassin de vie, cumul du RSA et des salaires saisonniers (mis en place dès 2018 pour les vendanges) et parcours d’accompagnement renforcé qui calque le temps d’insertion sur la durée hebdomadaire du temps de travail (initiative « 35h pour le RSA »). Une politique volontaire et dynamique pour soutenir les Axonais  qui en ont besoin.

Pour la deuxième année, le Département reconduit une mesure incitative pour encourager les bénéficiaires du RSA à faire les vendanges tout en maintenant leur allocation. Il s'agit d'une mesure d'incitation de retour à l'emploi limitée dans le temps. Une communication à l’échelle de tout le territoire est lancée pour informer l’ensemble des Axonais.

L’an passé, le dispositif RSA/vendanges a bénéficié à plus de 120 personnes de toute l’Aisne. Ce dispositif, initié par le Département, est soutenu par Pôle emploi, en partenariat avec la CAF et la MSA.

Vous êtes bénéficiaire du RSA ? Participez aux vendanges et bénéficiez du maintien de votre allocation. Un plus pour votre revenu !
Pour trouver un employeur, appelez le point viticole de Pôle Emploi [03 23 69 59 02]. Infos complémentaires auprès de votre référent insertion à l’UTAS de votre secteur et sur https://www.aisne.com/a-votre-service/insertion-rsa/le-rsa-vendanges?fbclid=IwAR2ewg8kG0R0TiiXHwLaZhlH7KTGHU6SCO3oHfBCKi2V-TvuqZByow_gqA8

Publicité

550x175.jpg (32 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article