Fête nationale du 14 juillet, le préfet de l’Aisne prend des mesures de police administrative


En vue de la fête nationale du 14 juillet, le Préfet prend des mesures de police administrative afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public.

Plusieurs mesures sont mises en place dans l’arrêté préfectoral adopté en date du 2 juillet :

  • À compter du jeudi 09 juillet et jusqu’au mardi 14 juillet inclus, l’utilisation des artifices de divertissement des catégories F2 à F4 (ou C2 à C4) et des articles pyrotechniques des catégories T1 et T2 est interdite. Également, l’utilisation de tout dispositif de lancement de ces produits est interdite sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics, et dans les autres lieux de grands rassemblements sur l’ensemble du département.

Toutefois, et par dérogation, la vente et l’utilisation de ces artifices demeurent autorisées durant cette période aux seules personnes titulaires d’un certificat de qualification de type C4/F4-T2 ou d’un agrément spécifique C2/F2- C3/F3 délivré par le préfet.

  • À compter du samedi 11 juillet à 8 heures au mardi 14 juillet inclus, le transport de carburant est interdit dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services locaux de la police nationale ou de la gendarmerie nationale.

Publicité

Aisne info_550x280.jpg (221 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article