Des graffitis à caractère antisémites sur les murs de la Direction départementale des Finances Publiques de l'Aisne


19 juillet 2019

La Direction départementale des Finances Publiques (DDFIP) de l'Aisne ont été recouverts de graffitis à caractère antisémites. Ces graffitis se trouvent sur le mur derrière la DDFIP, rue des Frères à Laon, là où se fait l'entrée des agents en ce moment.

Ces graffitis se trouvent sur le mur, coté DDFIP, une inscription "Rothschild" et une inscription "Nouvel ordre mondial ?" sur le mur d'en face. Il y a également une autre inscription « Bisnop ».

La CGT Finances Publiques de l'Aisne dénonce ces faits qui renvoient aux heures les plus sombres de notre histoire. La CGT condamne avec force et indignation, les actes antisémites et toutes les formes de racismes et de xénophobie, mais également le sexisme et l'homophobie et toute autre forme d'appel à la haine.

« Nous sommes profondément choqués de voir ce type d'inscription sur les murs de notre administration, s’indigne un représentant syndical CGT Finances Publiques de l'Aisne, nous avons alerté à de nombreuses reprises notre Direction Générale et notre Direction Locale sur le fait que les fermetures de nos services et la diminution de notre réseau de proximité, au travers des centres des Finances Publiques, sur les territoires faisait le jeu des extrêmes. Nous avons une nouvelle fois la preuve que lorsque l’État abandonne ses territoires, il offre un terreau fertile aux idées les plus nauséabondes. Nous demandons une nouvelle fois le retrait du plan Darmanin et des fermetures des centres des Finances Publiques sur notre territoire. »

La CGT finances Publiques de l'Aisne à immédiatement alerté la Direction Départementale des Finances Publique au travers d'un bulletin d'alerte adressé au CHSCT afin que les graffitis soient retirés, que la mairie de Laon soit avertie et qu'une plainte soit déposée.

Publicité

Image2.png (380 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article