DEPARTEMENT : 50 accidents de la circulation depuis début septembre 2018

10 octobre 2018

En ce début d'automne, les gendarmes de l’Aisne déplorent un nombre élevé d'accidents de la circulation autour de Saint-Quentin.

Les gendarmes sont ainsi intervenus sur plus de 50 accidents depuis le début du mois de septembre, entraînant un décès et de nombreuses hospitalisations.

La vitesse excessive et la consommation d'alcool sont encore souvent à l'origine de ces accidents.

C'est pour la sécurité des usagers, et uniquement pour cette sécurité, que les gendarmes agissent aux bords des routes. Ainsi, les militaires sont amenés à constater de manière encore trop régulière des grands excès de vitesse (supérieure à 50km/h), dont la dernière à Savy ce week-end.

De même, des conducteurs se permettent encore régulièrement de prendre le volant, alors même qu'ils ont un taux d'alcool très largement supérieur aux limites autorisées.

Ce sont à chaque fois des sanctions pénales et administratives lourdes qui sont prononcées (retrait de permis, saisie du véhicule, convocation au tribunal où certains encourent des peines de prison...) afin de rendre les routes plus sures et en écarter les personnes inconscientes.

Publicité

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article