Départ du chef d'escadron Marc Lesquir, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Aisne


06 juillet 2019

En poste depuis 6 ans, comme commandant en second puis à la tête de l’escadron départemental de sécurité routière, le commandant Marc Lesquir quitte le département de l’Aisne pour poursuivre sa carrière dans le Bas Rhin en tant que commandant de la compagnie de Haguenau.

« Je perds un excellent chef d’escadron, vous allez nous manquer ! » a déclaré le lieutenant-colonel Jean-Charles Metras, commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne dans son allocution prononcée à la cérémonie de départ organisée ce mercredi 3 juin 2019 et de poursuivre « Votre connaissance du terrain et l’estime portée aux hommes et aux femmes que vous avez commandé ont fait de vous un chef apprécié de ses troupes, respecté et reconnu. Votre disponibilité, votre loyauté, votre engagement ont porté leur fruit, vous avez mené de belles affaires avec l’arrestation de nombreux passeurs de migrants. Vous avez réussi à créer un pôle judiciaire au sein de votre unité, ça c’est une première même moi, je n’avais pas réussi à le faire ! Vos actions en matière de sécurité routière ont rendu les routes du département de l’Aisne plus sûres. Il y a 10 ans, on comptabilisait 80 morts par an et à ce jour, ce chiffre est à divisé par quatre soit 20 morts mais 20 décès de trop ! »

Le chef d’escadron Marc Lesquir a souhaité saluer l’engagement permanent et sans faille de ses  gendarmes qui s’engagent au quotidien dans leur mission.  « J’ai eu la chance de travailler avec des unités très soudées tout au long de ces six années. »

Hervé BOUTELIER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article