COVID-19 : Questions pratiques et des besoins d’information, le préfet de l’Aisne ouvre une boite électronique


Face à la crise sanitaire que traverse notre pays, et à ses diverses conséquences sur la vie quotidienne, vous pouvez avoir des questions pratiques et des besoins d’information. Il existe pour cela de nombreux moyens, qu’il s’agisse des sites internet officiels gouvernementaux ou locaux, dont celui de la préfecture, et des numéros de renseignement nationaux ou régionaux mis en place.

Vous pouvez aussi vous adresser aux services locaux de l’État, par les moyens de contact électroniques ou téléphoniques habituels, dans la mesure où une continuité des services publics est assurée.

 Afin de faciliter davantage encore la réponse à vos demandes non sanitaires, Ziad Khoury, préfet de l’Aisne, a décidé d’ouvrir, en complément, une boîte électronique dédiée vers laquelle vous pourrez envoyer vos messages : pref-covid19@aisne.gouv.fr

Pour mémoire, un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus – COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 ou sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 Pour les cinq départements de la région Hauts-de-France, une cellule d’information du public est ouverte au 03 20 30 58 00, tous les jours de semaine de 9h à 19h et de 8h30 à 19h le week-end. Attention, ces plateformes téléphoniques ne sont pas habilitées à dispenser des conseils médicaux :

  • Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre éventuellement à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.
  • Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU- Centre 15.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article