COVID-19 : Le conseil départemental de l’Aisne propose son laboratoire pour les tests de dépistage


Nicolas FRICOTEAUX a participé, mercredi 1er avril, à la réunion du bureau de l’Association des Présidents des Départements de France. Lors de cette réunion, un point sur la situation sanitaire nationale et locale a pu être fait.

 Avec d’autres présidents de conseils départementaux, il propose que le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche soit habilité rapidement afin de participer à l’effort national de dépistage.

 « D’ores et déjà, nous devons penser aux mesures de déconfinement à mettre en œuvre et la question du dépistage du COVID-19 est au centre de toutes les préoccupations.  A cette heure, et pour des raisons réglementaires, il n’est pas possible pour notre laboratoire départemental, bien que son expertise soit reconnue, de faire des tests de dépistage. Avec les parlementaires, nous devons sensibiliser le Gouvernement à cet important enjeu. Je viens de saisir le Premier Ministre à ce titre et j’espère une réponse rapide, car nos équipes sont prêtes à agir » affirme Nicolas FRICOTEAUX.  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article