CHAUNY : Évacuation du campement des « gilets jaunes »


24 juillet 2019

Depuis plusieurs semaines, dans le cadre du mouvement dit « des gilets jaunes », un campement a été installé sur la commune de Chauny, à l’intersection des départementales 937 et 1032, aux abords du rond-point.

À la demande de l’État, et sur décision du tribunal de grande instance de Laon, l’évacuation du campement a eu lieu ce mercredi 24 juillet 2019. Considérant que ce campement occupait illégalement une parcelle du domaine privé de l’État, une requête avait été déposée auprès du tribunal de grande instance de Laon afin d’obtenir l’évacuation des installations. Une ordonnance a été rendue par le juge le 10 juillet 2019 ordonnant l’évacuation du campement installé sur la commune de Chauny et l’expulsion de toutes personnes se trouvant sur le site, si nécessaire avec le concours de la force publique,  la libération des lieux et notamment le démontage des baraquements et l’enlèvement des palettes et des objets présents sur la parcelle.

Le Préfet de l’Aisne a accordé le concours de la force publique afin d’assurer la sécurité des intervenants lors de l’évacuation de la structure et de la remise en état du site.

Publicité

Image2.png (380 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article