Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, fait tout pour un espace numérique de proximité à Saint Erme


27 novembre 2019

Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique s’est déplacé, ce mardi 26 novembre 2019, à Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt (Aisne), pour la structure "Faitout connecté" de Saint-Erme, un espace de proximité au service des habitants.

Initié il y a un peu plus d’un an par la Communauté de communes de la Champagne Picarde,  le "Faitout connecté" est un espace numérique de proximité aux fonctions multiples telles qu’un accompagnement dans les démarches administratives mais aussi des salles de réunion ou de formation, un espace de "co-working" ainsi qu'un "maker space" doté d'imprimantes 3D, un bureau partagé pouvant accueillir des partenaires (assistante sociale, chambres consulaires, mission locale...) ainsi qu’une crèche.

A l’occasion de cette visite, le Secrétaire d'Etat a signé une convention Pass Numérique.

Cette convention permettra à cette structure de bénéficier une aide financière pour couvrir les frais de formation des personnes les plus éloignées du numérique.

A noter, que l’établissement "Faitout connecté" sera labellisé "Maison France Service" au 1er janvier 2020.

Cédric O, dans son communiqué a déclaré « Le faitout connecté est un exemple de ce que nous devons faire partout en France pour accompagner les gens vers le numérique et qu’il leur soit bénéfique au quotidien. Aux côtés des collectivités territoriales, l’Etat entend pleinement accompagner ces initiatives de proximité, notamment en insufflant une dynamique collective s’appuyant sur le travail des acteurs de terrain. Nous agirons ainsi pour créer du lien social, de l’autonomie personnelle et nous valoriserons les territoires. ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article