3e Rallye Interentreprises de Thiérache : Sur la route des Eglises fortifiées

24 septembre 2018

Ce samedi 22 septembre 2018, 7 binômes, représentant des entreprises de Thiérache, se sont affrontés lors du rallye interentreprises organisé par la METS, en partenariat avec la Sem Intégrale.

Au programme : une journée récréative, conviviale mais aussi sportive au volant de 2CV sur la route des églises fortifiées de Thiérache.

Les équipes ont suivi un road book afin de réaliser le parcours notifié en convoi et de gagner des points aux épreuves qui les attendaient à chaque étape.

Ainsi les deux binômes d’A2MAC1 (Hary), les deux binômes de la Franco Argentine /Raffolé ( Sains Richaumont), l’équipe de Skretting ( Fontaine les Vervins), l’agence d’assurance Allianz de Montcornet et la METS ont pris les routes pour découvrir la Thiérache, ses trésors mais aussi représenter leur entreprise dans ce challenge ludique.

Le rendez-vous était donné à Blangy à 10h pour le départ.

Les équipes se sont rendues à Parfondeval afin d’admirer la première Eglise fortifiée et de se lancer dans un jeu de course à la balise dans les rues de Parfondeval. Première épreuve un peu sportive, mais chacun y est allé de son style : alors que certains utilisent les 2CV pour parcourir le village, d’autres se lancent dans une course à pied effrénée !

Après une première étape quelque peu fatigante, mais bien amusante, les équipes se sont réunies autour d’un repas à Plomion. Juste de quoi reprendre des forces avant de visiter l’Eglise et de tester quelques jeux de dextérité par binôme.

C’est ensuite en direction de Jeantes que le convoi de 2CV s’est déplacé pour découvrir l’église qui abrite le « vert Thiérache ». Les différents binômes se sont ensuite appliqués dans une activité artistique : à partir de couleurs primaires, trouver le mélange afin de se rapprocher au plus de la couleur « vert Thiérache » et dessiner le logo de son entreprise sur une toile. Autant vous dire que certains ont plus la fibre artistique que d’autres… mais encore une fois, lors de cette épreuve bon enfant, les binômes ont participé le sourire au lèvre.

Et pour finir la journée, c’est sous la pluie que les participants ont visité la dernière église, avant de se rendre au bar d’en face où une épreuve un peu cocasse les attendait. La « cantinière » du bar attendait les binômes avec un jeu de questions et à chaque mauvaise réponse une dégustation insolite s’imposait. Insectes en tout genre et scorpions ont rebuté les perdants, heureusement la dégustation de fromage qui a suivi a réconcilié les participants avec cette dernière épreuve.

Peu après 17h, retour sur Blangy pour la remise de prix au binôme gagnant.

La Franco-Argentine s’est largement illustrée sur le podium en plaçant ses deux équipes en deuxième et troisième position. Mais les paniers garnis et le grand titre de vainqueur de ce 3erallye interentreprises revient à Allianz Montcornet !  Marie et Anne ont fièrement porté les couleurs de leur agence d’assurance et ont remporté hautement les défis lancés tout au long de cette journée ! Bravo à elle !

La METS organise ce rallye pour la 3e année puisqu’il émane d’une demande des entreprises locales à créer des activités afin d’intégrer les nouveaux salariés sur le territoire. L’idée à travers ce rallye est d’intégrer les salariés en leur permettant de faire des rencontres, d’élargir leur réseau mais aussi de découvrir notre beau territoire !

Pari réussit encore cette année pour la METS !

Si vous souhaitez représenter votre entreprise au 4e rallye interentreprises de septembre 2019, contactez la METS et rapprochez-vous de votre direction pour les modalités.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article